vendredi 28 mars 2008

SKIF









UN MOT

"J'écris depuis des années de la prose, mais la poésie demeure, depuis la publication de mes poèmes d'enfance, ma voie royale, mon journal intime. Je rêve du jour ou nous construirons en Algérie, non pas une , mais des Maisons de la Poésie pour recueillir notre fabuleux patrimoine et offrir un refuge aux poètes de tous les horizons".


***



LE CHAT DORT





Le livre est ouvert sur la table
le chat fait semblant de dormir
Il rumine un chapitre mal digéré
la nuit est un automne qui s'en vient doucement
Le chat
s'étire
Regarde la flamme


Il se dit qu'il serait bon de manger un jour la bougie
pour ne plus avoir à lire des livres
Qui empêchent de rêver des souris




Les livres
c'est ce qu'il y a de pire quand on est un vieux chat
Dans une maison seul.

H.S.


Les exilés du matin
Poèmes suivis de
Lettres d'absence
Ed.APIC, Alger, 2005

Aucun commentaire: